Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Flower
Archives
15 janvier 2008

la vanité n'est pas qu'un mot, c'est le pire de mes défauts

Et oui , je suis quelqu'un de snob , voire de mégalo. Un jour il n'y a pas longtemps , je me suis rendue compte de cette facette de ma personnalité. Le pire , c'est que même si c'est assez désagréable pour les autres , je m'en fiche. Je suis individualiste et ça ne changera pas. Le snobisme est une demie-qualité pour moi , car il est au moins gage de classe et de respect de soi-même. Le paradoxe , c'est que je n'ai pas de confiance en moi. Mais je ne cesse de me répéter que si je ne veux pas le meilleur pour moi , personne ne le voudra. Et le meilleur doit s'imposer dans tous les domaines sans exceptions.

Premier domaine: les cours.

Je n'aime pas aller en classe, parce que ça me prend du temps. Un temps que j'utiliserai pour faire d'autre chose bien plus interessantes. Alors quand j'y vais, je veux faire un truc trés trés interessant et constructif. Pas des corrections de contrôles d'allemand, pas de grammaire anglaise. De la culture, du débat vivant et intelligeamment construit. Et à ce moment là , je ne supporte pas les gens qui se la raconte mais qui ne tiennent pas la route. Qui s'effondrent face aux arguments des autres, qui ne savent pas parler correctement. C'est pas gentil, je sais, mais je préfère qu'une personne se taise plutôt qu'elle raconte des conneries. On a pas la science infuse, encore faut il s'en rendre compte....En outre, face aux profs, j'ai comme deux visages. Quand j'accroche à sa façon de travailler et à sa pédagogie, je me montre attentive car même si le thème du cours ne me passionne pas du tout, ça se révèlera à un moment ou à un autre intelligent. Comme je marche à la personne , si le prof au contraire ne m'interesse pas ou m'horripile; il comprendra forcement que je m'ennuie ferme car je ne le cache pas.

Deuxième domaine: mes camarades.

...Quand je dis camarades, je ne parle pas de mes amis, mais des gens de mon école. Tout le monde n'est pas mis dans le même panier. Je vais encore passer pour une méchante, mais je déteste la vulgarité, les gens qui font crades et  les odeurs corporelles telles qu'elles soient. Or ça crée des soucis. Des préjugés sur l'apparence. C'est plus fort que moi, quand je vois une fille mal sapée, trop maquillée ou au contraire crade, avec des dreds dégueux et de la crasse osus le ongles, je ne vais pas plus loin. Point. Les filles qui puent la transpiration, les mecs qui puent le gel ou les pieds, ça me ferait vomir si je reste à côté trop longtemps. Parfois, l'odeur même d'une personne me fait  ça, elle ne sans pas foncièrement mauvais, mais je supporte pas; c'est le cas d'une maie avec qui je garde forcement des distances de sécurité.... Pis le manque de classe...Bouh!!!

Troisième domaine: la mode bien sûr!

Les magasins cheaps, les matières dégueue et dures à porter, dans lesquelles on ne se sent pas à l'aise...Je déteste! les filles pimkie ou Jennyfer me foutent des boutons...Je porte beaucoup de matières nobles, cachemire et cuir, soie, satin...Mais au-delà de ça, je porte un soin maladif à l'attitude générale. Pas un cheveu ne dépasse, toujours hydratée , épilée, et exfoliée. Une attitude de grande dame , de lady comme on n'en fait plus. Ou de pette fille romantique. Qu'importe votre style , du moment qu'il vous va , qu'il est parfaitement maîtrisé et réfléchi. Les expérimentations doivent le rester, je ne supporte pas le mauvais gôut, comme je le disait. Sans doute parce que j'ai fais trop de fautes par le passé ( c'est la jeunesse!!!)....

Quatrième domaine: celui qui m'apportera le plus de critiques, les relations amoureuses.

Ne soyez pas de ses gens qui font profiter au monde entier de leurs conquêtes... Chacun fait ce qu'il veut avec qui il veux, mais que diable, celà ne regarde que vous!!! J'entend tous les jours les histoires de fesses de la planète entière, et je trouve ça trés vulgaire. Je n'ai pas l'habitude de faire ça, et ne parle de ma vie qu'à mes meilleures amies. De toute façon , je ne suis pas de celles qui couchent sans sentiments. C'est dit. Je suis une fleur bleue qui attend le prince charmant et je n'imagine pas les choses autrement.

Cinquième domaine: Mon quotidien

C'ets bien simple: je passe le moins de temps possible au lycée. Le temps que j'y passe est une souffrance. J'y vois quelque uns de mes amis. La récréation venue, je traverse ces couloirs pleins de Lolita Lempicka et de Mâles, le coeur au bord des lèvres. Beaucoup d'élèves me prennent pour une profs. Je sors rapidement dehors, ou je vois Erwan, mon prof préféré que je n'ai jamais eu mais que j'adore. Extrait une cigarette de mon porte cigarette en acier. Discussions dehors. Puis cours à nouveau. Pis je rentre chez moi manger, car ça m'angoisse de ne pas savoir ce qu'il y a vraiment dans la nourriture de la cantine. Je préfère déjeuner devant mon emission préférée, CHIC sur Arte (ça ne s'invente pas ;))...Puis blog , repérages sur le net, visionnage de vidéo de défilés, de reportages sur l'art de vivre, de vieux films...Aprèm constructive quoi, mais je me sens tellement bien avec ma tasse de thé à faire enfin des choses qui me plaisent. C'est pas de la glande...C'est bien plus que ça pour moi , su j'arrive a bosser dans le Luxe , je me dirai que mon snobisme a servi à quelque chose. Autre chose que sentir le Chanel N°5 plutôt que la transpiration. Puis comme dirait Olivia , plus on désire de choses plus on en obtient.

Mes modèles de classe et de snobisme:

Audrey Hepburn

Audrey_h

Charlotte York

kristen_davis3_300

Olivia Waldorf

olivia

Carine roitfeld

carine_roitfeld

Publicité
Commentaires
J
ayant remarqué le terme "fleur bleue", je dépose ici le lien vers une note où je répondais à ce questionnaire pour savoir si j'étais aussi blue flower :<br /> http://20six.fr/jean-francois-jef/art/28036623#comm<br /> (cela avait suscité de nombreux coms...)
S
Ce n'est pas trop un défaut puisque tu le reconnais.^^<br /> J'avoue que sur certains point je te rejoins...<br /> <br /> chu
G
Ben au moins, tu as le mérite de le reconnaitre! En tout cas, ton article est bien sympa! <br /> <br /> Bises
Broken Flower
Publicité
Derniers commentaires
Publicité