Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Flower
Archives
11 janvier 2008

Les dix objets make-up indispensables...

Comme toutes les filles , j'adore me maquiller. Je ne pourrais pas sortir sans maquillage, ça m'est impossible car je considère que ça tient autant du respect pour les autres que du respect pour soi-même. C'est bien plus agréable d'être en face d'une jolie fille fraîche et glossy dans le métro que d'être en face d'un cadavre.  En grande accro, je collectionne. Passer dans un sephora sans embarquer la moitié des cosmétiques qui me passent sous le nez est impensable, alors que je me maquille toujours de la même manière. Résultat , une grosse boîte pleine de make-up habite dans mon placard. Et l'heure est venue de faire le tri , de ranger un peu tout ce qui m'encombre de plus en plus et de redéfinir mes indispensables...

* le vernis rouge noir de chanel..

20060814_PHO8623

Je n'ai pas de jolies mains , c'est un fait. J' ai une couleur de peau trés particulière qui n'accepte que trés peu de couleur. Alors voila , lin de vin , ou couleur claires. Les tons de roses ou de rouges font trés vulgaires sur moi.

* Les faux ongles

Quand j'en ai marre d'avoir des moignons ignobles , j'en mets. Ca ne fait pas pouffe quand on les arrange d'une certaine manière. Ma meilleure amie me les a fait découvrir , avant , me mettre des bouts de plastique sur les ongles me parraissait juste débile. Mais maintenant , je suis accro et je me demande: pourquoi ne l'ai-je pas fait avant?

* Le touch'éclat d'Yves St Laurent

yves_st_laurent_touche_eclat_radiant_touch

Quand je bachotte mes cours trés tard , il rénove mon visage habimé par le manque de sommeil. Ce produit a changé la vie de beaucoup de filles. C'est ma petite folie, et je l'aime d'amour.

*Le rouge à lèvre KissKiss de guerlin

4guerlain

Après mes mains pourraves, je vous parle de mes lèvres. J'ai du mal à comprendre celles qui vont se faire mettre du collagène. Moi, mes lèvres sont tellement pulpeuse qu'on ne voit que ça sur mon visage. Je ne tolère donc pas toute sortes de couleur. Une des seule m'allant est la teinte framboise écrasée de chez guerlin. Et encore , c'est que pour les jours de fêtes...

* Mes sticks à lèvres

5305180

Vu mon apriori avec le rouge à lèvres (ne parlons même pas du gloss), je me rue plutôt sur les stick légèrement colorés. Le pearl and shine de labello me plait bien pour cela , pour se discrétion. Un rose poudré discret mais féminin. Je porte soit celui-ci soit un ramené de Londres et trouvé dans la boutique David et Goliath. Il ne colore pas , mais est délirant par son aspect bleu turquoise , son odeur pour le moins prononcée et surtout pour l'inscription écrite dessus "Boys are stupid, throw rocks at them!"...Ca me plait bien dans les temps qui courent...

* L'eye liner

divinoraguerlain

Je porte de l'eye liner depuis que je me maquille. C'est la chose dont je ne pourrait pas me passer. Quand j'étais petite fille , j'étais fascinée par les yeux des égyptienne , et je piquas les crayons de ma mère pour me faire ces traits courbés le long des yeux. Après j'ai développé une passion pour les films des 50's-60's, et c'est le maquillage des héroïnes que je reproduisais. Ca m'a vallu le surnom de Marilyn au collège. Vaut mieux ça que Amy Winehouse je trouve.

* Le mascara DiorShow

3a75_1

Le nec plus ultra des mascara , celui qui fait des yeux de biches à n'importe qui...Je n'en ai plus , et me suis rabattu sur un autre, mais c'est fou comme il me manque.

* La poudre libre

Grande phobique du fond de teint , c'est mon moyen d'avoir bonne mine et de cacher les petites brillances pas trés gracieuses sur mon visage. La retouche et simple , et le rendu jamais platreux. Mon secret? Prendre une teinte en dessous de ma carnation naturelle, pour éclaisir mon teint que j'aurai voulu plus clair dans mes rêves les plus fous.

* Le blush

Un coup de vent artificiel sur les joues, quoi de plus poétique. Je n'en met pas tous les jours, mais j'aime bien poser un voile rose tendre sur mes joues quand l'envie m'en prend.

* Et pour finir , le fard à paupières...

Parce que poser de l'eye liner sur une paupière nue, c'est pas trés facile. Je prend une teinte trés clair, voire transparente, soit dans les tons roses, soit dans les tons dorés. Et généralement chez M.A.C.

Voili, voilou , on a un peu fait le tour de tous ce qui peut garnir mon vanity. Je vais maintenant me débarasser de tous ces gloss pailété que je possède , alons savoir pourquoi. Mes amies vont être contentes de recevoir des produits gratos encore dans leurs emballages...C'est noêl après l'heure...

Publicité
Commentaires
S
Un vanity bien rempli.^^<br /> Pour le vernis je pencherais pour la couleur tulipe noire.
M
Alors là tt à fais d'accord avec toi surtt pour le vernis chanel!!: Tu as un trés jolie blog.
Broken Flower
Publicité
Derniers commentaires
Publicité