Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Flower
Archives
12 décembre 2007

Une histoire de nez

Givenchy_Ange_ou_Demon

Le parfum , c'est une truc trés personnel qui diverge d'une personne à l'autre trés clairement. C'est bizarre comme on peut associer un parfum à un évènement, une personne , un instant. J'ai l'odeur que ma maman laisse dans l'escalier le matin avant de partir travailler. Allure de Chanel lui ressemble bien sur plein d'aspect,  même si elle l'alterne avec Sonia Rykiel for woman. Dans ma famille, on est des femmes à parfum. Ma grand mère aussi adore ça. Plus qu'un parfum , sur elle c' est une odeur , son odeur. Ysatis de Givenchy. J'en ai une miniature prés de mon lit, quand ca va pas je me replonge dans cette fragance.

Tous les ans pour noêl, on m'offre une grosse bouteille de parfum. Depuis le temps , j'ai donc porté plein de choses: Armani for Her, Jean Paul Gauthier woman, Very Irresistible de Givenchy...Ca a toujours été des parfum particulier, parce que j'aime pas sentir comme tout le monde (Lolita Lempicka, Angel, flowerbyKenzo...). Je suis brune à la peau typée, les odeurs capiteuses me vont bien , et se marient a mon caractère. A sa sortie , j'ai donc craqué pour Ange ou démon de Givenchy. Je ne le lache plus , et ma bouteille est vide. Vivement noêl. Je crois que j'ai trouvé mon elexir.

Anecdote: je passe devant une fille de ma classe ce matin , pimpante. elle me regarde et , m'agressant à moitié , clame: "c'est toi qui pue Givenchy?" avec un regard penaud , j'acquiese. Et la , elle me répond "c'est le même parfum que ma C****** de belle-mère. J'ai l'impression qu'elle est encore là à me faire chier. " Inutile de vous dire que je l'ai pas bien pris.

Et vous , quel est votre elexir? Avez vous déjà eu de mauvaises surprises olfactives?

Publicité
Commentaires
Broken Flower
Publicité
Derniers commentaires
Publicité