Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Flower
Archives
26 décembre 2007

Article sans grand interet visant à me ridiculiser...

210798

Voila , après Top Model et l'élection de la blonde sans cervelle... Je vais vous parler d'un personnage de Chick Litt dans lequel je me reconnais plus que tout. Cette fille , c'est juste moi dans toute ma splendeur, dans mes défauts et mes goûts. Il s'agit de Blair Waldorf , plus connue sous le nom de Olivia Waldorf en France. C'est une des héroïnes de la série de roman Gossip Girl, et à mon avis le personnage le plus abouti , le plus complet et le plus interressant.

Olivia est une jeune fille de la haute société new-yorkaise de New-york (jusque là , le point commun se fait attendre :)). Elle est pleine d'ambiguité. Amoureuse du beau gosse Nate, elle ne cesse de se séparer et de se remettre avec le garçon qui ne fait que lui briser le coeur. Son rêve d'entrer à l'université de Yale s'est retrouvé maintes fois compromis avant de se réaliser , sa famille est un véritable enfer entre un père gay vivant en France, une toute petite soeur faite entre sa mère et son nouveau beau père répugnant. Tout s'effondre toujours autour d'elle, et même si elle doit s'extraire du fin fond des abîmes, elle le fait avec sourire , classe et sans égratinures. Qu'importe le fiasco , elle rêve sa vie plus qu'elle ne la vit, et toujours comme un film en noir et blanc des années 50. Son héroîne personnelle, c'est Audrey Hepburn , comme moi. D'ailleurs quand je m'imagine Olivia , elle lui ressemble toujours un peu. Comme une allure qu'elle tenterai de reproduire en société , un idéal à toucher du doigt.

Cette fille me ressemble par le raffinement qu'elle essaye d'atteindre, par cette farouche volonté de réaliser ses rêves , peu importe ce qui se met sur son chemin. De plus , elle a cette facheuse tendance à attirer toute sorte d'ennuis qui troublent bien son quotidien...Et ça , je ne le vis que trop....

Aux USA, la série Gossip Girl est mise en scène depuis un petit moment. Il ne m'est même pas venu à l'esprit de la regarder , car je sais que je ne serai que trop déçue de l'adaptation de cette fresque aussi cruelle qu'attrayante. J'ai déjà eu des échos trés médiocres , et la photo de l'actrice incarnant Olivia ne semble trés loin de la réalité qu'a pu envisager l'auteure....

Bref , tout ça pour dire , que Olivia , c'est un peu beaucoup moi. Autant quand elle est la pire des capricieuses désagréables que quand elle nous emeut aux larmes (j'ai les chevilles qui enflent :D)

Publicité
Commentaires
Broken Flower
Publicité
Derniers commentaires
Publicité