Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Broken Flower
Archives
19 décembre 2007

Tous les jours devraient être un dimanche...

audrey

Même si le dimanche on s'ennuie , l'ennui est bien mieux que la matinée de ***** que je viens de vivre. Me réveille vers 7h05 , il fait 12 degrés dans mon boudoir. Je me lève frigorifiée , seul un texto de mon prince charmant me réchauffe le coeur. Je descends et entend ma mère râler contre mon père ; ils n'ont pas l'habitude de se disputer le matin. Déprime devant mon sacro-saint petit déjeuner, thé et tartines de confiture de cerise. Lis le numéro de la semaine dernière de ELLE, le peu de fashion que je vais insufler à ma journée. Remonte dans ma chambre où il fait toujours aussi froid. Mon frère a maculé le lavabo de gel. Me prépare et enfile un haut taille empire chocolat sur un jean quelconque. En retard. Je sors dépitée , il fait encore plus froid que dans ma chambre.

Sur le quai de la gare, je vois une de mes amies discuter intensément avec mon ex-copain, qui s'est bien amusé à me briser. D'habitude , quand j'arrive quelque part , il s'en va , honteux de sa connerie , mais là non ; je ne répond pas à son bonjour hypocrite. Mon meilleur ami arrive et m'apaise , je remet son écharpe en place. Trajet puis cours de littérature. A l'intercours , je vais voir mon professeur pour lui demander le devoir que ma classe a fait lundi matin pendant que j'étais en rendez-vous médical. Il me le donne, puis me sermone sur mes abscences nombreuses en ce moment, qui "affectent mon statut social". Je lui en demande plus et lui explique la raison exacte de mes abscences, qu'il comprend aisément. Je panique à l'dée de ternir ma réputation scolaire, mais il ne s'agit pas des profs mais des éleves. Certains penseraient que je ne viens en cours que quand ça m'arrange, que je m'accorde le droit à un traitement de faveurs et qu'il est anormal que je continue à enchainer les 18 (surtout). Devant tant de mesquinerie, je fonds en larmes. Devant mon prof, près de son bureau, devant la classe. Mon eye liner se fait la malle et moi je suis écoeurée de tout ça , la méchanceté gratuite , la jalousie, cette volonté de destruction venant de filles que je considérais comme mes amies. Le prof me rassure, selon lui je suis une fille dymanique, élégante et intelligente, cette jalousie ne doit pas me toucher. Je lui dis que ces gens ne savent rien de moi , des mes problèmes...

Face à ça, j'ai juste envie de prendre du bon temps , de me faire plaisir loin de ce ramassis de gens stupides et immatures. de passer plus de journées pour moi , avec mes proches , mes amis et les gens que j'aime. Même seule. D'ailleurs hier , j'ai passé mon aprèm à me chercher une robe pour les fêtes...sans succès. Rien ne me plaisait ou alors ce n'était pas dans mes prix. Finalement, j'ai choisi une jupe typiquement hitchcockienne dans les tons chocolat taille haute. Je la porterai sur mon pull noir en cachemire préféré , et des salomés  marrons achetées hier aussi. Ce fut une trés agréable journée. J'aime acheter des bricoles pour mes parents , et manger un macaron géant au chocolat de chez Paul. J'aurai besoin de ce genre de journée plus souvent , ça conviendrait mieux à mon idéal de princess' way of life :)

Les photos de ma jupe rétro le plus rapidemant possible...Sur ce je m'en vais regarder Breakfast at Tiffany. Ma dose de glamour d'aujourd'hui...raffinement , quand tu nous tiens.

Publicité
Commentaires
S
Mais c'est quoi ces ptites c*nnes qu'il y a dans ta classe? En tout cas tu fais ce qu'il faut pour passer outre. Et puis il n'y a rien de meilleur qu'un gros macaron chocolat de chez Paul ;-)
Broken Flower
Publicité
Derniers commentaires
Publicité